10 Jul Génération de leads sur LinkedIn: une stratégie essentielle pour les entreprises B2B
Quand avez-vous examiné votre stratégie de génération de leads pour la dernière fois ? Avec un accent particulier sur l’examen de votre coût par prospect, vos taux de conversion et de fidélisation des clients, à partir de ces prospects ? Pour les entreprises B2B, l’utilisation d’une stratégie qui met l’accent sur la génération de leads B2B est cruciale.
Dans de nombreux cas, les entreprises B2B ont la tâche facile. Avec la bonne stratégie de génération de leads, ils sont plus susceptibles d’obtenir des conversions plus élevées avec des dépenses publicitaires minimales… Mais il y a beaucoup de bruit autour de ce qui est – et ce qui n’est pas – une stratégie efficace.
Au cours des dernières années, tous les médias sociaux ont eu leur heure de gloire : d’abord Twitter, puis Facebook, suivi de YouTube et Instagram. Pour les entreprises B2B, cependant, la source de prospects la plus cohérente est le SEM (Search Engine Marketing). Alors que le SEM est relativement efficace lorsque vous analysez les chiffres, le coût par prospect est – pour le dire franchement – ridicule.
En travaillant aux côtés d’entreprises expertes en génération de leads, vous découvrirez que la clé d’une stratégie de génération de leads B2B efficace n’est pas la quantité mais la qualité des leads. Bien que cliché, LinkedIn est le foyer de prospects de qualité et à fort taux de conversion, par rapport aux autres options de génération de prospects B2B. Parce que la plate-forme est conçue pour aider les entreprises à trouver, convertir et fidéliser les prospects.
Pourquoi la génération de leads LinkedIn est-elle si efficace ?
Pour comprendre pourquoi la génération de leads LinkedIn est si efficace, vous devez comprendre ce qu’est la génération de leads LinkedIn et en quoi elle diffère du SEM et d’autres stratégies.
Dans la génération de leads SEM, vous vous concentrez sur le ciblage de mots-clés pour des personnes dans une région spécifique. N’importe qui peut rechercher un mot-clé, il se peut qu’il ne fasse pas partie de votre public cible, et il serait donc futile d’afficher vos annonces pour lui. Alors qu’avec les publicités LinkedIn, vous pouvez cibler des groupes spécifiques d’individus, en fonction de critères très spécifiques qui sont plus susceptibles de se convertir.
Une fois que vous avez trouvé une formule qui fonctionne, elle est relativement facile à mettre à l’échelle.
Bien sûr, à quel point il est « facile » de mettre en œuvre et de faire évoluer une stratégie de génération de leads LinkedIn est subjectif. L’utilisation la plus appropriée des mots serait qu’il est facile d’embaucher une équipe d’experts hautement qualifiés en génération de leads, qui vous guidera tout au long du processus, mettra en place votre stratégie et la maintiendra.
De plus, la génération de leads LinkedIn est si réussie parce que la plate-forme elle-même est très niche. Il est plus facile pour les entreprises B2B d’établir la confiance et de tisser des liens sur LinkedIn que sur n’importe quelle plateforme. Lorsque vous combinez cela avec la possibilité de publier des publicités extrêmement ciblées, les entreprises et les professionnels que vous ciblez via LinkedIn sont plus susceptibles de développer une relation avec votre entreprise.
Si cela n’est pas assez convaincant, la génération de leads LinkedIn coûte près de 50 % de moins par lead que la génération de leads SEM. Mais pourquoi la génération de leads LinkedIn n’a-t-elle pas son heure de gloire ? Pourquoi les entreprises de génération de leads B2B n’en parlent-elles pas ? La réponse est simple… profit.
Génération de leads B2B
Les entreprises gagnent plus d’argent en recommandant une stratégie axée sur le SEM plutôt que sur LinkedIn. L’engagement initial et continu est beaucoup plus coûteux, tout comme leurs frais.
Mais notre travail n’est pas de vous vendre l’option la plus élevée et la plus chère. Notre travail consiste à vous fournir des prospects de qualité qui sont plus susceptibles de se convertir et plus faciles à retenir. C’est pourquoi nous recommandons la génération de leads LinkedIn avant toute autre option de génération de leads B2B. La génération de leads LinkedIn fonctionne quelle que soit la taille ou le stade de votre entreprise. Et grâce à notre expertise et nos données exclusives, nous sommes en mesure de rendre la génération de leads LinkedIn très efficace, efficiente et économique !
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