10 Jul Avantages de la délocalisation
Chaque entreprise vise à réduire les coûts et à maximiser les profits ; sans nuire à la satisfaction du client. Pour cette raison, la direction tente de réduire les coûts en essayant différentes stratégies, ce qui implique d’évaluer à la fois les facteurs internes et externes. Cependant, lorsque la seule option pour réduire les coûts est de déplacer les départements spécifiques des opérations commerciales vers un autre comté, l’entreprise adopte alors la délocalisation.
Qu’est-ce que la délocalisation ?
La délocalisation consiste à transférer les fonctions de production ou de services d’une entreprise dans un autre pays, où le coût de production est relativement inférieur. Le coût de production comprend le coût des ressources et de la main-d’œuvre, qui sont généralement moins chers dans les pays en développement.
Dans cette situation, la société d’affaires ne recherche pas de partenariats ou de filiales à l’échelle mondiale. Au lieu de cela, l’entreprise ou l’entreprise souhaite minimiser les coûts de production et d’autres services de soutien.
Après avoir délocalisé son unité de production ou ses services de support dans un autre pays, une société offshore peut se concentrer sur le cœur de ses activités commerciales, sachant que le groupe dans un pays étranger sera géré de manière professionnelle pour atteindre les objectifs du processus de délocalisation.
La délocalisation offre deux avantages importants à la société offshore : les politiques fiscales et le fait de faire le travail ailleurs. En effet, l’entreprise minimise les coûts à l’étranger et maximise la rentabilité dans le pays de base.
Types de délocalisation
Il existe deux types de délocalisation les plus courants : la délocalisation de la production et la délocalisation des services.
a. Délocalisation de la production
La délocalisation de la production implique la mise en place d’une unité de production ou de fabrication dans un autre pays, avec une offre d’importation des produits finis pour la distribution et la vente nationales. La délocalisation de la production se produit dans un pays avec une offre abondante de matières premières nécessaires et une main-d’œuvre bon marché qualifiée dans la tâche de production.
Tirer parti de la main-d’œuvre bon marché et de l’offre abondante de matières premières dans un autre pays garantit des processus commerciaux ininterrompus et une rentabilité importante.
b. Délocalisation de services
Une entreprise procède à la délocalisation des services lorsqu’elle met en place les unités concernées dans d’autres pays pour fournir des fonctions liées aux services. Les services qui affectent le plus souvent les délocalisations incluent le marketing, les technologies de l’information, le service client, les ressources humaines, les ventes, la comptabilité et bien plus encore. La délocalisation des services est la plus favorable dans un pays avec une haute disponibilité des ressources humaines techniques comparativement moins chères.
La délocalisation est devenue l’alternative parfaite pour les entreprises et les entreprises afin d’éviter une rentabilité inférieure ou de les forcer à la faillite ou à la liquidation. Cependant, la délocalisation donne aux sociétés offshore une bouée de sauvetage pour rester en affaires.
Avantages de la délocalisation
Une entreprise se lance dans la délocalisation pour plusieurs raisons, mais minimiser le coût d’une opération commerciale particulière est la raison la plus importante. Jusqu’à présent, la délocalisation a offert plusieurs avantages qui ne se limitent pas aux suivants :
1. Minimisation des coûts
La réduction des coûts est la principale raison de la délocalisation. Chaque entreprise ou entreprise vise à réduire les coûts de main-d’œuvre et autres dépenses d’exploitation qui composent les frais généraux pour permettre une marge bénéficiaire plus large. Cela est possible dans de nombreux pays asiatiques avec une disponibilité des ressources Hugh et un coût de main-d’œuvre moins cher. De nombreuses entreprises établissent désormais des unités de production ou de service en Chine, aux Philippines et en Inde pour bénéficier d’une main-d’œuvre moins chère mais de haute qualité.
2. Main-d’œuvre bon marché et qualifiée
Le coût de la main-d’œuvre contribue de manière significative au coût de production global. Cependant, la délocalisation permet aux entreprises ou aux entreprises de bénéficier d’une main-d’œuvre bon marché mais qualifiée dans d’autres pays. En conséquence, les coûts de main-d’œuvre peuvent être minimisés sans sacrifier la qualité.
La délocalisation permet aux entreprises de bénéficier d’une main-d’œuvre rentable présente dans les pays en développement.
3. Concentrez-vous sur le cœur de métier
La délocalisation de certaines fonctions permet aux entreprises de se concentrer sur leurs fonctions principales. Cela implique de prêter attention aux détails, d’augmenter la productivité et l’expansion, ce qui n’aurait peut-être pas été possible si les fonctions délocalisées restaient le pays de l’entreprise nationale ou délocalisée.
4. Assistance professionnelle
L’équipe offshore possède une vaste expérience et expertise dans la production ou les services offshore. En conséquence, l’équipe fournira une assistance professionnelle de haute qualité pour résoudre tous les problèmes qui pourraient survenir, sans devenir un fardeau pour la société offshore. Par conséquent, la société offshore peut se concentrer entièrement sur son cœur de métier sans distraction ni intervention dans la production ou le service offshore.
5. Avantages fiscaux
De nombreux pays en développement sont à la recherche d’investissements étrangers directs. Pour y parvenir, ils proposent plusieurs incitations, comme des exonérations fiscales, pour attirer les investisseurs étrangers. Ce serait un excellent avantage pour la société offshore de bénéficier d’un allégement fiscal de 100% sur ses produits ou services dans le pays d’outre-mer.
6. Contrôle total
La délocalisation permet à l’entreprise de fonctionner de manière indépendante et efficace. L’entreprise peut réguler correctement toutes ses opérations, tandis que la production ou le service offshore sera efficacement
géré sur place par l’équipe offshore. L’entreprise maîtrise mieux ses activités et son cœur de métier.
7. Processus rationalisé et efficace
Les entreprises ou sociétés sont assurées d’un processus efficace de leur production ou de leurs services dans le pays offshore. L’équipe offshore assurera un traitement efficace et efficient pour les meilleurs résultats possibles. De même, les opérations nationales de la société offshore seront également gérées de manière professionnelle.
8. Réduction des risques
La délocalisation de la production ou des services réduit le risque d’échec ou de faillite. Les entreprises peuvent gérer leurs finances plus efficacement en intégrant le faible coût de production dans le pays offshore avec les facteurs du pays d’origine. Cela permettra une budgétisation et une application efficaces des ressources pour maximiser les rendements ou les bénéfices, après avoir réussi à réduire les coûts de main-d’œuvre et autres coûts et dépenses connexes.
9. Opérations transparentes
Lorsque les services sont offshore, cela permet une disponibilité du service et du support client 24h/24 et 7j/7, ce qui peut ne pas être disponible dans l’unité commerciale nationale. La délocalisation permet des opérations complètes dans le pays offshore. L’entreprise fonctionnera à pleine capacité.
10. Développement commercial
Les entreprises peuvent utiliser le fonds de main-d’œuvre alloué libéré pour développer et développer l’entreprise, au lieu de ne pas dépenser entièrement en main-d’œuvre dans le pays de l’entreprise. Avec la production ou les services en cours dans un autre pays, il y a continuité des fonctions et des responsabilités. L’entreprise peut s’étendre et s’étendre à d’autres entreprises en développement pour de plus grands avantages.
Les avantages de la délocalisation sont immenses, et les entreprises qui souhaitent minimiser les coûts et maximiser les avantages pour la croissance et l’expansion peuvent tirer parti de tout ce que la délocalisation a à offrir.
Externalisation vs délocalisation
L’externalisation et la délocalisation sont des termes différents, bien qu’ils offrent des avantages aux entreprises et aux entreprises. L’externalisation est le processus de transfert de fonctions ou de responsabilités à une autre organisation avec un niveau d’expertise requis. Cependant, la délocalisation est l’acte de délocaliser une entreprise dans un autre pays.
L’externalisation peut être effectuée localement et internationalement tandis que la délocalisation a lieu à l’extérieur du pays. L’externalisation et la délocalisation ont des objectifs différents. Le premier est effectué pour se concentrer sur les activités principales de l’entreprise tandis que le second est entrepris pour réduire les coûts.
L’externalisation et l’offshoring sont des outils de développement et d’efficacité d’une entreprise. Les deux procédures ont un impact important sur l’entreprise, mais si l’externalisation ne donne pas le contrôle total à l’entreprise, la délocalisation permet à la société offshore de contrôler totalement les activités de l’équipe offshore, qui est une extension de l’entreprise dans un autre pays.
Sorry, the comment form is closed at this time.