Un tunnel de vente, appelé aussi un entonnoir marketing est le processus par lequel est examiné le parcours de vos clients du début à la fin. À partir du moment où ils ont entendu parler de votre entreprise, jusqu’à la dernière étape où ils sont prêts à acheter votre produit ou vos services, et les conversions commencent à se produire.
Dans un environnement digital complexe, le funnel marketing s’avère être un outil efficace pour modéliser facilement une stratégie marketing.
C’est le haut du tunnel ou « top of the funnel » (TOfU). Il faut tout d’abord générer du trafic vers les canaux d’acquisition digitaux de l’entreprise (site Web, blog, medias sociaux…). Pour attirer les internautes à visiter son site il est recommandé de produire des contenus inspirationnels ou éducatifs plutôt que des discours trop commerciaux.
C’est le milieu du tunnel ou « middle of the funnel » (MOfU). Les cibles commencent alors à s’intéresser aux produits et services de l’entreprise. À ce stade, elles évaluent les solutions proposées.
C’est le bas du tunnel de conversion ou « bottom of the funnel » (BOfU). C’est l’étape à laquelle l’entreprise doit convertir ses cibles en clients.
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