10 Jul L’histoire du World Wide Web
L’histoire d’origine du World Wide Web est simple. Bien que partant de modestes débuts, il est maintenant un élément clé de la vie quotidienne. Des choses comme Google, YouTube, même ce site Web n’auraient pas été possibles sans l’invention du World Wide Web. Pour l’utilisateur moyen, comprendre le World Wide Web n’est pas nécessaire. Mais pour les entreprises, les utilisateurs expérimentés et les développeurs d’applications, il est essentiel de comprendre la différence entre le World Wide Web et Internet ; car ces composants clés vous aideront à mieux comprendre le référencement, le marketing de contenu et le marketing numérique.
Qui a inventé le World Wide Web ?
Le World Wide Web a été inventé en 1989 par le scientifique britannique Tim Berners-Lee qui travaillait au CERN à l’époque. L’intention du World Wide Web était de faciliter le partage automatisé d’informations entre les scientifiques.
Tim a également créé le tout premier site Web dédié au projet du World Wide Web. La page Web donnait essentiellement une introduction à l’objectif du World Wide Web et à la manière dont les scientifiques pouvaient y accéder.
Histoire du WWW
En avril 1993, et pour faciliter la croissance du World Wide Web, le CERN a publié le World Wide. Logiciel Web du domaine public donnant au World Wide Web une licence ouverte. Cela signifie que n’importe qui peut utiliser le logiciel pour créer d’autres projets.
Cela permettrait à la définition mondiale de changer, d’un projet pour les scientifiques partageant des connaissances à une ressource qui permet de créer n’importe quelle page Web.
Pour le dire clairement, le World Wide Web est désormais un projet dédié à la diffusion des connaissances par le biais de pages Web.
Y a-t-il une différence : World Wide Web vs Internet ?
Les gens utilisent le World Wide Web et Internet pour signifier la même chose ; cependant, ce sont des choses entièrement différentes. Internet permet aux données d’un réseau, où la page Web est hébergée, d’être trouvées par un autre réseau ou ordinateur.
Parce qu’Internet est un réseau d’ordinateurs ou de serveurs qui transportent des données entre un ou plusieurs points d’accès, il ne repose pas sur le World Wide Web pour fonctionner comme le World Wide Web repose sur Internet. Vous utilisez Internet lorsque vous utilisez une application, envoyez ou recevez des e-mails, faites du face time ou effectuez l’une des activités qui nécessitent que vous vous connectiez au WiFi.
En quoi est-ce important?
Le World Wide Web est intrinsèque à la nature transactionnelle du référencement, car il repose sur l’indexation à partir d’autres pages Web (moteurs de recherche). Les moteurs de recherche ne peuvent voir et indexer que ce qui se passe sur le World Wide Web et non ce qui se passe en dehors de celui-ci. Cela signifie que le contenu créé en dehors du World Wide Web, comme les e-mails, les messages et le contenu intégré à l’application, ne sera pas efficace pour aider votre stratégie de référencement, bien qu’il puisse être efficace pour générer d’autres résultats.
Sorry, the comment form is closed at this time.